Petite review 2022, ce qui va passer en 2023 et surtout meilleurs voeux pour 2023

Une année un peu folle

l’année 2022 aura été sur tous les plans une année un peu folle aussi bien perso que pro.

Je ne m’étendrais pas sur le plan perso, la chose la plus marquante et la plus dingue est mon mariage.

Coté pro, ça a été l’apothéose aussi.

La première a été la publication du livre “Cybersécurité et malwares”. Cette aventure m’a été proposée par mon pote Paul. Au départ, on se demande un peu où l’on va. Mais finalement, ça restera une des expériences les plus enrichissantes que j’ai pu réaliser.

La seconde a été la prise en charge de la majeure cybersécurité de mon école. C’est aussi un but que je m’étais donné en arrivant dans l’enseignement, d’améliorer, à mon niveau, les formations proposées en essayant d’être à l’état de l’art, tout en proposant du contenu sérieux et crédible, pas comme d’autres qui surfent sur des buzzwords.

La troisième a été l’arrêt des publications sur mon medium, mais des lives tweets sur des faits en cours qui auront été très suivis par la communauté.

Coté open source, j’ai participé au développement de IOCmite avec Eric Leblond et Cédric Leroux. Nous l’avons présenté à CORIIN.

Coté conférence, l’année aura été géniale avec le CTI-Summit (Merci à Adulau pour m’avoir proposé d’être au CP) et la Botconf.

quoi de neuf pour 2023

Une grosse année sur Yeti est prévue avec une sortie majeure avant la fin du premier trimestre toujours en proposant une stack simple à maintenir et un logiciel avec de bonnes performances.

Côté école, nous allons ouvrir un service pour les journalistes et les activistes des droits de l’homme. Je reviendrai très bientôt pour en parler plus en détail.

Coté recherche, une dinguerie que je ne pensais pas possible, je vais voir pour faire une thèse de doctorat.

Et côté publication, je vais réouvrir mon médium pour publier sur des chainons manquants. Un article devrait prochainement voir.

Je voulais remercier l’ensemble des personnes (qui se reconnaîtront) pour cette année 2022 encore complètement dingue et je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour cette année 2023.

Article Link: Petite review 2022, ce qui va passer en 2023 et surtout meilleurs voeux pour 2023 | by Sebdraven | Dec, 2022 | Medium